Comment réussir un smocky eye ?

Afin d’avoir un regard intense comme celui d’une star à la télévision, le smoky eye s’avère être la meilleure option. Un grand classique du rock et glamour, cette technique de maquillage consiste à dessiner des contours des yeux accentués et vifs. Le noir constitue la couleur principale du smocky eye, connu sous une autre dénomination : « regard charbonneux ». Par ailleurs, d’autres nuances peuvent être ajoutées dans ce style de maquillage pour sublimer le regard. Mystérieux et glamour, habillez vos yeux avec ce style afin d’affiner votre look en hiver. Toutefois, réaliser un smoky eye nécessite une variété de vanity et d’accessoires pour réaliser un bon contour. Par ailleurs, ce style de maquillage sollicite une connaissance de base en matière chromatique pour ne pas faire de fausses notes.

Qu’est-ce que le « smoky eyes » et pourquoi devrait-on adopter ce modèle ?

Le terme « smoky » désigne la fumée. C’est pourquoi on attribue à ce style de maquillage la dénomination « regard charbonneux », car il incarne une teinte sombre autour des yeux. Style emblématique du rock, le smoky eye s’habille tout en noir et grisâtre. Lors d’une soirée, adoptez ce modèle de maquillage pour apporter une touche glamour et élégante à votre mine. Par ailleurs, le smoky eye emprunté par les stars du cinéma s’intègre dans le quotidien des adeptes de maquillage. Ainsi, toutes occasions sont bonnes pour tenter ce look d’enfer.

Les outils indispensables pour réaliser un smoky eye

La technique smoky eye demande quelques outils afin de bien appliquer différentes nuances autour des yeux. En effet, le premier accessoire à avoir est un crayon cil bien gras traçant parfaitement le halo. Vous pouvez aussi vous munir d’un eyeliner ou encore un fard à paupières pour accentuer le regard charbonneux. Par ailleurs, vous avez aussi besoin d’un fond de teint pour un maquillage parfait. En outre, les pinceaux sont des outils indispensables pour bien travailler son smoky eyeN’oubliez pas l’Eyeshadow ainsi que la palette à effet multiple pour que votre regard soit encore plus rayonnant. D'autre part, les gloss peuvent aussi avoir leur place pour perler vos sourcils.

Les étapes à suivre afin de bien tracer son maquillage effet smoky

La première étape à suivre pour réussir son smoky eye consiste à bien nettoyer son visage, principalement les contours des yeux avec une lotion tonifiante compatible à votre type de peau. Ensuite, si vous adoptez l’incontournable smoky eye charbonneux traditionnel, dessinez un trait sur la frange des cils à l’aide d’un crayon cil gras ou un eyeliner. Après, pour ajouter un peu plus d’effet à votre maquillage, peaufinez le bas de vos yeux à l’aide d’un pinceau et d’un fard à paupière d’une couleur plutôt crémeuse comme la rose poudrée ou le beige pailleté. Au-dessus des yeux, ajouter des nuances dark à l’extrémité de chaque œil afin de rehausser votre look hyper glamour. Au centre et en dessus de vos cils supérieurs, misez sur des teints moins sombres que ceux des extrémités. À titre d’exemple, le marron doré ou le gris argentin font de bon mariage avec le modèle de maquillage smoky eye. Et pour terminer, en dessous de votre sourcil, ajoutez une couche plus ou moins fine de maquillage légèrement claire. Par ailleurs, le smoky eye effet mouillé devient un style de maquillage très prisé actuellement. Il s’agit en fait de mettre une touche humide sur les paupières. Ce style « Wet » apporte un look singulier et raffiné à votre tenue de soirée. Ainsi, pour ajouter cet effet mouillé, imbibez le bout de l’un de vos doigts à l’aide un gloss transparent ou nacré et ensuite mettez-le sur votre paupière. Puis, repoudrez vos paupières et remettez à nouveau une touche de gloss aux emplacements initiaux. Une autre technique pour réaliser le smoky eye effet mouillé est d’utiliser des fards à paupières brillants ou métalliques.

Une palette de couleurs à tout âge et pour toutes les couleurs des yeux

La tendance maquillage du smoky eye adopte les couleurs légèrement sombres comme le bleu. Par ailleurs, le choix des couleurs devrait être en harmonie avec les carnations ainsi que les couleurs des yeux. En halo, optez pour des fards à paupières dorés, bruns ou orangers avec vos yeux bleus. Par contre, les yeux verts s’harmonisent avec des tons mauves. Enfin, si vous avez les couleurs sombres, ceux-ci peuvent se permettre tout teint, principalement le gris et le vert. À chaque âge son smoky eye ! En dessous de la trentaine, vous pouvez jouer sur des nuances variées. Le violet, le vert et le bleu électrique sont des teints parfaits. Si vous avez par contre plus de 30 ans, le smoky eye charbonneux doit être intensifié pour un look vintage et élégant. On n’oublie jamais les lèvres lorsqu'on se maquille ! Mais pour éviter le « too much » misez sur des rouges à lèvres nude ou rose pétale pour contrebalancer l’ensemble du maquillage. Dites non aux lèvres vives et foncées amplifiant l’allure sombre du smoky.

Plan du site