Où faire les magasins à Lille ?

Faire les magasins à Lille

Publié le : 03 août 20204 mins de lecture

Flâner dans les rues du Vieux-Lille est un plaisir pour les amateurs d’architecture. C’est aussi l’occasion de faire du lèche-vitrines et … des courses. Pour réussir vos achats, faites confiance à des enseignes ayant pignon sur rue.

De bonnes adresses pour s’habiller

Regarnir sa garde-robe de temps à autre est à la fois un plaisir et une nécessité. Lille compte de jolies boutiques de vêtements tendance et élégants. Chez « Violette » au 59 rue des Arts, dans une déco rose très girly, vous trouverez de belles pièces, robes, tops et pantalons féminins faciles à porter au quotidien ainsi que des accessoires et des bijoux fantaisie. Les adeptes d’une mode chic et casual peuvent aussi se rendre dans la boutique « Muse » située au 23 rue de la Monnaie. Sur place, on a en outre un vaste choix d’accessoires et d’articles de maroquinerie. Parmi tous les magasins de la rue où se trouve « Muse », il en est un qui permet de faire une pause sucrée pour continuer son shopping avec plaisir. Au numéro 67, arrêtez-vous « Au Merveilleux » afin de découvrir les gourmandises typiques des Flandres. Pour plus de détails sur ces commerces lillois, cliquez ici.

Faire des provisions du Nord

La gastronomie locale est bien représentée dans les boutiques du centre-ville. Le salon de thé « Méert » au 27 rue Esquerroise est une véritable institution où vous pouvez acheter, entre autres, de délicieuses gaufres à la vanille. Ces spécialités étaient très appréciées du général de Gaulle, originaire de Lille. Il est conseillé d’en faire provision pour les rapporter à la maison ! Les amateurs de fromages authentiques qui souhaitent composer un plateau de choix pour une fin de repas réussie doivent aller aux « Bons Pâturages ». Dans cette échoppe située au 54 rue Basse, tous les fromages du Nord (et bien d’autres) sont représentés. Vous profiterez aussi de bons conseils pour intégrer votre « boulet de Lille » ou votre maroilles à vos recettes de cuisine. A consommer avec modération, la bière du Nord s’achète (entre autres) chez « Célestin » au 19 de la rue Jean-Jacques Rousseau.

Le shopping côté culture et déco

Les beaux hôtels particuliers anciens de la rue Basse abritent aussi des boutiques d’antiquaires et autres galeries d’art. Dans ces endroits au passé riche, vous pourrez chiner de jolis objets décoratifs, pas forcément exorbitants. Comme un voyage immobile, cette immersion parmi les tableaux, lampes et petits meubles d’époques diverses est avant tout un plaisir d’esthète. Les lecteurs et lectrices passionnés seront ravis d’explorer « Le furet du Nord », une librairie à la superficie impressionnante : 7000 m2 ! Il s’agit du plus grand magasin de livres de toutes les villes d’Europe. On peut s’y promener à la découverte des dernières parutions ou chercher quelque chose de précis avec l’aide de conseillers experts dans leur domaine. « Le furet du Nord » s’étend sur la place du général de Gaulle. Les amoureux des livres l’auront vite repéré ! Pas une minute à perdre, planifiez une virée shopping dans les magasins de Lille ! 

Plan du site