Malheureusement, avec la précipitation de la vie quotidienne, en particulier au travail, les gens oublient souvent de prendre du temps pour se détendre et prendre soin d’eux. De nos jours, par exemple, de nombreuses personnes de différentes professions travaillent tout le temps devant l’ordinateur et y passent des heures et des heures de leur journée. Il est très intéressant que ces personnes, même si elles font régulièrement de l’exercice lorsqu’elles ne travaillent pas, réservent quelques secondes de leur travail pour se déplacer un peu plus, ce qui leur apportera de grands avantages. Il est généralement recommandé à la personne de s’asseoir pendant une heure, puis de faire environ cinq minutes d’étirement ou de marche. On plaisante sur le fait qu’elle est vive dans son corps pour qu’elle puisse se détendre et avoir un peu d’étirement dans les muscles qui sont dans la même position depuis longtemps. L’éducateur ajoute que l’importance de se déplacer au travail est que la personne peut s’étirer, se détendre, se relaxer et se percevoir aussi : savoir comment est son corps ? Quels sont les points de tension ? Et prendre un peu de ce stress causé par le même disposition, exercée pendant des heures dans l’environnement de travail. Bien entendu, dans le cadre de son travail, la personne se heurte à certaines limites imposées par l’entreprise. Cela se produit même dans le cas de gymnastique de travail effectuée par un professionnel. Le temps lui-même, l’espace dont dispose cette personne. Ainsi, selon la fonction qu’elle exerce et le type de société ou d’entreprise qu’elle travaille, on a certaines limites en tant qu’éducateur physique pour exercer une activité. Mais, l’intérêt quand on développe la gymnastique au travail est de travailler sur la connaissance de soi, l’étirement de ce corps qui est des heures et des heures de travail au milieu du stress. 
Voici 18 exercices à faire assis à votre bureau

1. De temps en temps, toutes les heures, de sortir de la table ou devant l’ordinateur et de faire une promenade

De faire un étirement, de jouer un peu avec une balle de tennis pour la détente des mains et de masser soi-même.

2. Faites les étirements de base, tels que l’étirement du dos, des jambes et du cou.

Quoi qu’il en soit, certaines entreprises ont même des services d’étirement fixés au mur. Elle peut en sélectionner certains, à certains moments, et les faire, les répéter dans la salle de bain, dans la pièce qu’elle occupe ou dans des espaces réservés dans l’entreprise elle-même. L’important est de créer des routines qui sortent le corps de sa sédentarité. Mais ce que tout le monde ne sait pas, c’est que certains exercices peuvent aussi être faits en disposition assise. 

3. Des étirements à faire en disposition assise

Étendez vos jambes devant vous et étirez-vous en essayant de ramasser le bout de vos pieds avec vos mains. Tournez la taille le plus loin possible vers la gauche et maintenez cette disposition pendant peu de temps. Répétez ensuite la disposition en tournant vers la droite. Essayez de répéter le mouvement cinq fois de chaque côté.

4. Étirez vos bras avec le dos, en entrelaçant vos mains sur le côté de la chaise.

5. Faites tourner les chevilles dans les deux sens pendant environ cinq secondes.

Essayez de faire cinq séries de huit répétitions dans chaque sens.

6. Étirez votre bras droit vers l’autre côté aussi loin que vous le pouvez.

Soutenez votre main gauche dans le pli de votre coude de même sens, en l’aidant à s’étirer. Sentez l’étirement pendant environ cinq secondes, puis faites le même mouvement avec l’autre bras. Essayez de répéter cinq fois de chaque côté.

7. Pour déplacer les veaux, retirez les talons du sol, en restant sur la pointe des pieds, en vous asseyant sur la chaise.

Maintenez cette position pendant peu de temps seulement. Essayez de répéter l’exercice huit fois. Les muscles du mollet devraient commencer à brûler au bout de quelques temps.

8. Gardez la colonne vertébrale droite, appuyez-vous contre la chaise et tournez lentement votre cou d’un côté à l’autre.

La première fois que vous vous tournez, gardez les yeux parallèles au sol ; la deuxième, regardez légèrement vers le haut ; et la troisième, regardez légèrement vers le bas. Répétez la disposition environ cinq fois. En gardant la colonne vertébrale droite, en s’appuyant sur la chaise, fléchissez le cou vers la droite et, en même temps, poussez avec l’épaule gauche vers le bas. Maintenez la place pendant 20 secondes. Ensuite, passez de l’autre côté.

9. Posez votre main sur la table, en étirant les bras, en gardant le torse droit.

Les oreilles doivent se trouver entre les bras. Maintenez la place pendant environ quelques temps.

10. Mettez vos mains derrière la tête et ramenez lentement vos coudes en arrière.

Maintenez la place pendant environ 20 secondes.

11. Remuez soigneusement chacun de vos doigts : étendez, fléchissez, ouvrez et fermez-les.

12. Croisez la jambe droite sur l’autre jambe.

En tirant sur la cuisse avec la main gauche, et en tournant le torse vers ce côté. Maintenez la position pendant 20 secondes, puis répétez l’opération de l’autre côté.

13. Asseyez-vous sur la chaise.

La colonne vertébrale bien droite et les épaules détendues, regardez lentement d’un côté à l’autre.

14. Avec l’aide de votre main, amenez le cou sur le côté et tenez-le pendant quelques temps.

Ensuite, répétez pour l’autre côté.

15. Regardez le sol et, en le tenant plus loin derrière votre tête.

16. Essayez d’appuyer votre menton contre votre poitrine.

En vous penchant davantage sur le côté droit. Ensuite, répétez pour l’autre côté.

17. Avec votre bras droit derrière la tête et votre main gauche reposant sur votre coude droit

Forcez votre main vers le bas aussi loin que vous le pouvez. Ensuite, répétez avec l’autre bras.

18. Essayez de ramasser le pied de votre propre chaise, en étirant le bas de votre dos.

Étirez vos bras au-dessus de la tête, entrelacez vos doigts et maintenez-les dans cette position pendant quelques temps.

Pourquoi se déplacer au travail ?

Les suggestions ne manquent pas pour ceux qui veulent faire de l’exercice tout en travaillant, y compris en s’asseyant. Et, bien sûr, cette habitude est très bénéfique. Ce genre d’exercice, fait pendant que la personne est assise en train de travailler, ne sert pas exactement à tonifier le corps. Pour tonifier, il faut travailler avec des poids, avec des séries et des efforts continus. Ce qui n’est pas possible dans la sphère d’un bureau, par exemple. Les exercices destinés aux environnements de travail : la gymnastique au travail mettent davantage l’accent sur les étirements. Ces exercices aident à se détendre et à améliorer la circulation sanguine. L’éducateur physique ajoute que l’exercice quotidien, de manière cohérente et guidée, aide à contrôler certaines douleurs corporelles et à prévenir les maladies. C’est parce que les muscles et les articulations sont mieux préparés aux tâches quotidiennes, conclut-elle. Alors vous savez : ne restez pas devant l’ordinateur toute la journée. Si possible, levez-vous et faites une promenade rapide toutes les heures. Comptez également sur ces exercices qui peuvent être faits en mouvement assis. Ils vous aideront à vous détendre et à faire du bien à votre santé physique générale.