Cinq façons de savoir si votre sac de créateur est une contrefaçon.

Publié le : 11 septembre 20205 mins de lecture

Les sacs design sont fabriqués avec d’excellents matériaux et présentent des finitions impeccables tout au long de la pièce. Pour qu’aucun sac ne sorte de l’usine et n’aille dans les magasins avec des défauts, ils sont soumis à une évaluation rigoureuse, où ils sont contrôlés un par un, dans les moindres détails. Tout pour maintenir la qualité et garantir la satisfaction des consommateurs avec le produit.

Si vous avez acheté un sac comme un original, mais que vous remarquez que la couture se défait, que la finition et le matériau semblent suspects, il est bon de dissiper vos doutes et de vous assurer que vous n’utilisez pas de produit contrefait. Pour savoir comment procéder, consultez les 5 façons de savoir si votre sac de créateur est un faux.

1 – Matériau et finition parfaits

Avant d’acheter votre sac de créateur, vous devez analyser soigneusement le produit pour qu’il ne tombe pas dans les pièges. Vérifiez si le matériau et le tissu du sac sont de bonne qualité et si la couture ne présente pas de fils lâches.

Dans le cas des sacs en cuir, vérifiez si le matériau est souple, s’il a la même couleur sur l’ensemble du vêtement et si la finition n’est pas éraflée ou défectueuse à l’extérieur et à l’intérieur du sac.

2 – Mauvais logo, pas bon !

Certaines copies de sacs à main contrefaits sont presque parfaites, mais il n’y a rien de pire que d’acheter un sac à main de créateur dont la marque et le logo sont totalement faux. En plus d’être horrible, elle finit par faire comprendre qu’un produit n’a rien d’original et est totalement dépourvu de qualité.

Vous devez donc garder les yeux ouverts chaque fois que vous achetez un sac de créateur. Si vous avez la pièce en main, vérifiez si la marque est correcte, non seulement à l’extérieur du sac, mais aussi sur les fermetures éclair et les cadenas, où le logo et le nom apparaissent aussi habituellement.

3 – Vérifiez les fermetures éclair et les métaux

Dans les sacs design, il faut analyser même les fermetures éclair, qui doivent pouvoir glisser facilement sans se visser dans le matériau ou la doublure du sac. Pour avoir la preuve que le sac est contrefait, celui qui est enregistré dans la fermeture éclair vaut beaucoup. Si lors de l’ouverture et de la fermeture du sac, les fermetures éclair donnent une « travadinha », le sac a des chances d’être faux.

L’or ou l’argent dans les sacs design ne s’écaille pas, et encore moins ne perd pas son éclat. Dans les faux sacs, le métal utilisé dans les fermetures éclair, les boutons, les poignées, les attaches et les détails s’écaille facilement et acquiert avec le temps une couleur mate ou cuivrée.

4 – Vérifier le joint, la forme et la symétrie

Les coutures des sacs de luxe sont généralement sans colle et la finition est soigneusement réalisée pour rendre le produit parfait. Vérifiez toujours les coutures et n’oubliez pas de vérifier si le sac a la bonne forme. D’autres caractéristiques importantes sont la symétrie des détails et l’application correcte du logo.

5 – Se méfier des offres très généreuses

Les sacs originaux de marques célèbres et luxueuses ne sont généralement pas bon marché. C’est pourquoi il faut toujours se méfier de la valeur des sacs à main offerts comme originaux afin de ne pas être induit en erreur. Des sacs à main à très bas prix dans des magasins peu fiables peuvent être des pièges à la consommation de produits contrefaits. Surveillez également les offres très alléchantes de sacs originaux vendus sur des sites web. Si vous cherchez le produit à acheter sur internet, faites une recherche approfondie et vérifiez si le vendeur du produit est fiable. Recherchez des informations auprès de personnes qui ont déjà acheté des sacs auprès du même vendeur et vérifiez soigneusement la photo du sac souhaité.

Plan du site