Info mode : 10 tendances indémodables

Publié le : 11 septembre 202010 mins de lecture

La mode est toujours très liée aux dernières nouveautés du monde, mais ces derniers temps, il est devenu facile de se rendre compte que certaines tendances ont le pouvoir d’aller et venir fréquemment. D’autres ne sortent même pas des vitrines et des mannequins. Certaines enseignes deviennent d’ailleurs populaires précisément parce qu’elles vendent des pièces devenues intemporelles. Articles pouvant être utilisés par des femmes de tout âge. Et le meilleur : ils peuvent être conservés pendant des décennies et être toujours d’actualité.

Une spécialiste de l’image et du style de vie, explique pourquoi ce phénomène se produit dans la mode : Lorsque nous revenons à l’utilisation d’un certain look, c’est comme si nous cherchions un certain sauvetage dans l’histoire, mais c’est quelque chose qui vient toujours avec plus d’innovation.

Le fait est qu’il y a des tendances qui ne se démodent jamais. Voici une liste des principales et vérifiez ce qui vaut la peine d’être investi la prochaine fois que vous ferez des achats.

1. Imprimé animal

L’imprimé animal est déjà un classique de la mode. L’once, le zèbre et le léopard apparaissent sur les vêtements en toute saison. Ce type de dessin fait partie des vêtements depuis longtemps, puisque la peau animale a été le premier tissu utilisé par l’homme pour couvrir son corps.

Cadeaux en chemises, chaussures, sacs à main, écharpes et autres articles, l’utilisation de l’imprimé animal n’est plus synonyme de mode démesurée. Pour ceux qui ne veulent pas avoir un look plus accrocheur en transpirant ce motif, il vaut mieux choisir les petits formats dans des couleurs plus discrètes et les appliquer sur des pièces plus petites. Le contraire est vrai pour ceux qui veulent plus d’audace.

Il convient également de rappeler que pour porter cette tendance, il est bon d’éviter les vêtements très courts ou serrés, ce qui atténue l’appel à la sensualité. En cas de doute, recherchez l’équilibre, en combinant l’animal imprimé avec des couleurs neutres comme le marron, le beige, le noir et le blanc.

2. Noir et blanc

C’est inutile, les deux couleurs sont des blagues dans le placard de n’importe qui. Ils sont assortis les uns aux autres et s’adaptent à n’importe quel corps. Vous pouvez utiliser cette tendance mixte ou opter pour un look totalement blanc ou totalement noir. Avec ces nuances, vous pouvez créer différents styles. Vous pouvez être romantique, sexy, classique ou moderne.

3. Fleurs

Les fleurs sont les bienvenues, que ce soit pour décorer et parfumer la maison ou pour en améliorer l’aspect. Petits ou grands : peu importe, ils sont démocratiques, ils savent juste comment les utiliser. L’imprimé doit être proportionnelle au biotype physique de la personne qui l’utilisera. Donc, avant d’acheter, faites attention aux points que vous voulez mettre en valeur, et bien sûr, à l’interférence des couleurs.

Typique des collections de printemps, l’imprimé floral a été repaginé avec l’intention d’avoir aussi le visage de l’hiver. Les fleurs mélangées dans le fond sombre, impriment un regard fantaisiste sur les vêtements. L’idéal est de les combiner avec des pièces lisses pour équilibrer le look. Mais vous êtes un expert de la mode, donnez votre touche de fashionista et pariez sur un mélange d’imprimés.

4. La marine

C’est l’un de ces styles faciles à produire, où vous pouvez trouver des pièces à la fois dans les magasins de créateurs célèbres et dans les magasins les plus populaires de votre ville. La marine a pour principales références les rayures, les impressions ou les mentions aux ancres et aux cordages, ainsi que les couleurs blanc, rouge et bleu marine. C’est une tendance qui peut être à la fois chic et sans prétention.

Le look marin est apparu dans les années 1920, de la main de Coco Chanel et apparaît souvent dans les vitrines des magasins du monde entier. Il est également facile de trouver des sacs à main rayés en bleu et blanc ou rappelant les tenues des marins.

4. Jeans

Pièce indispensable, c’est ainsi que les jeans se présentent à la plupart des gens. Facile à trouver dans n’importe quelle garde-robe, le jean a été créé en 1872 en France, dans la région de Nîmes. Avec le temps, le tissu a fini par être appelé denim. 

Mais le matériel, tel que nous le connaissons aujourd’hui, est apparu dans les mains de Levi Straus, propriétaire de Levi’s, en 1853. Les jeans étaient alors principalement portés par les chercheurs d’or des États-Unis.

Aujourd’hui encore, le jean est l’un des meilleurs amis avec lesquels vous travaillez. Pratique et confortable, le matériel va presque toujours bien, à quelques exceptions près. Les jeans sont toujours informels et devraient être évités dans les environnements de travail qui demandent des vêtements sociaux, dans les environnements plus formels, lors des mariages, des remises de diplômes.

Le tissu est intemporel, mais si vous voulez améliorer le look, il suffit de combiner des jeans avec des jeans. Pour faire le mélange et le réussir, il faut utiliser différentes nuances. Il vaut la peine de choisir des lavages, des couleurs ou des impressions différentes quand on ne veut pas un look décontracté. Par exemple, un pantalon en jean clair avec une chemise en jean foncé.

5. Les carreaux

Les échecs sont un autre matériau qui a été mis sur le radar des fashionistas à cause des ouvriers. Le tissu est toujours la preuve que la mode et la musique sont étroitement liées. Ce modèle est apparu dans les années 1990, lorsque le grunge de groupes comme Nirvana, Soundgarden et Pearl Jam s’est fait remarquer. Les groupes avaient l’habitude de porter des chemises d’échecs, qui étaient largement utilisées à Seattle, aux États-Unis, par les bûcherons.

Mais l’histoire de l’utilisation des damiers a commencé bien plus tôt. Il existe des documents sur le tissu datant de 700 à 50 avant J.-C., par le peuple celte en Europe. Mais si l’on laisse de côté l’aspect historique, l’important est que les carreaux ont envahi les magasins et qu’ils sont beaux sur n’importe qui. Pour obtenir un look moderne, nouez la chemise à carreaux à la taille. Combinez-le avec des shorts et des bottes courtes et le succès est garanti.

7. Militarisme

Le militarisme est un autre classique à la mode qui est toujours d’actualité. Il est apparu dans les années 1940, lors de la Seconde Guerre mondiale (1939-1945). A cette époque, les femmes ont commencé à porter la jupe-crayon, la même que celle des militaires de l’époque. Dans les années 1970, cette mode a été sauvée par le mouvement hippie, qui a utilisé la veste militaire comme critique de la guerre du Vietnam (1955-1970).

Aujourd’hui, par exemple, il est plus difficile de voir des vêtements avec cette impression de camouflage. Le style militaire est généralement mentionné à travers les vêtements vert mousse, en plus des détails et applications dorés. On trouve aussi facilement dans les magasins des bottes et des vestes inspirées de l’univers des forces armées.

Utilisez des accessoires délicats et romantiques pour rendre le look militaire plus féminin, à combiner avec des tissus comme la dentelle, la soie et le velours.

8. Style féminin

Contrairement au militarisme, la féminité féminine est évidente. Créé dans les années 1950, le style a été principalement influencé par Christian Dior. Après la fin de la Seconde Guerre mondiale, il a décidé de créer des pièces élégantes et faites avec beaucoup de tissu – qui était rationné à l’époque.

New Look s’est présenté avec une jupe ronde, une taille marquée et un saut. Tout cela fait partie de ce look. Et si vous pensez que le style est destiné aux femmes plus âgées, vous vous trompez, car les jeunes femmes comme Taylor Swift et Ariana Grande adoptent des références féminines dans le look. Parmi les accessoires, des bijoux en perles et des lunettes de chaton complètent l’image superféminine.

9. Hippie chic

On peut l’appeler folk, gipsy, boho ou hippie chic, mais le style est similaire. Inspirée par le mouvement des années 1970 qui prêchait la paix, l’amour et le sexe libre, ainsi que par le festival de Woodstock, la tendance va et vient.

Robes, jupes longues, franges, crochet, imprimés tie-die, ethniques et arabesques. Les rampes et les bottes dominent les pieds des nouveaux hippies et les sacs sont généralement non structurés, comme les sacs à dos. Des cheveux souples d’aspect naturel, des tresses et des bandeaux de fleurs sont des suggestions pour composer le look.

10. Minimalisme

Classique des années 90, le minimalisme en est un autre qui a connu son apogée, mais qui revient souvent dans les vitrines des magasins. Parmi les plus grands représentants de cette mode figurent les créateurs Calvin Klein, Kenzo et Jil Sander. La tendance à opter pour le minimum est apparue dans la dernière décennie du XXe siècle, précisément pour donner du repos aux yeux des fashionistas qui avaient déjà vu l’exagération des années 80 et l’explosion des couleurs dans les années 70.

Après tout, après tant d’impressions, de couleurs et de coupes, les femmes veulent souvent être simples et basiques. Et c’est exactement ce que prêche cette tendance. Des vêtements qui représentent la simplicité, avec de bonnes coupes et des tons neutres, tels que le blanc, le noir et le gris.

Ce sont les tendances qui se sont maintenues. En d’autres termes, ce ne sont plus des tendances, elles s’imposent dans le monde de la mode comme des références au moment de l’habillage. Vous ne les aimez peut-être pas tous, mais il y en a certainement un qui sera parfait pour vous.

Plan du site