Mode homme : les meilleures adresses de la capitale pour s’habiller comme un parisien stylé

Publié le : 27 août 20208 mins de lecture

Le meilleur de la mode au masculin : du style élégant, gentleman, éthique au style street, la mode est aussi faite pour vous messieurs. Avec les boutiques stylées qui existent, mieux s’habiller avec un style chic devient facile.

Si vous vous posez les questions : où dénicher des chaussures mode homme ou bien où se rendre pour s’offrir des chemises chics et de bonne qualité, où trouver un beau costume ou un bon jean, voici les bonnes adresses à connaitre selon vos besoins.

Il existe des adresses incontournables par style, selon que l’on s’intéresse à une mode formelle, casual, streetwear ou encore vintage. Les adresses intéressantes pour l’achat des accessoires peuvent être rattachés à plusieurs styles vestimentaires.

Une petite leçon s’impose tout d’abord afin de mieux s’habiller pour adopter un style urbain et ultra-chic, qui plaît à toutes les femmes. Évitez de mettre à tout instant des habits noirs. Misez sur d’autres couleurs et associez les teintes selon ceux qui vont ensemble, sans toutefois être trop clinquant. Enfin, ajoutez quelques accessoires pour un style authentique et personnalisé qui fera ressortir votre personnalité pour plus d’élégance. (Chapeau, montre…)

La Garçonnière

Pour du prêt-à-porter, des objets lifestyle et un coin épicerie gourmet dans un coffret minimaliste et raffiné, un univers 100 % masculin est présenté dans ce pop-up stylé.

Pulls très doux, chemises, accessoires de grands créateurs (bretelles des Bretelles de Léon), montres sophistiquées (montres Aark Collective…). Vous trouverez de tout chez La Garconnière.

Allant jusqu’aux soins pour la peau, trouvez les produits qui en jettent et aux finitions impeccables pour la faire craquer lors de vos rendez-vous galants. Pour être stylé de la tête au pied, vous pouvez prendre tout votre temps lors vos soins… Vous trouverez sans aucun doute votre bonheur dans cette boutique, qui se situe en plein quartier du Marais, avec deux espaces éphémères dans lesquels ont lieu différents ateliers tous les 2 mois avec un restaurant.

Dédié particulièrement à ceux qui sont à la recherche d’inspiration quant à leur look, il mixe le dressing stylé de tous les jours, avec des articles de décoration, un barbier pour prendre soins de votre précieuse barbe, au 47, rue des archives, 75003 Paris.

BDC (Boys don’t cry)

Le style de chacun peut varier selon les occasions, mais certains hommes s’intéressent un peu plus à une mode formelle, d’autres au streetwear, casual ou vintage.

Longtemps dominé par le costume pour le travail, le style masculin est maintenant caractérisé par le port de pantalon jean et chemise cintrée, un style décontracté, mais aussi très chic. Ce style s’adapte maintenant à toutes les occasions. Toutefois, une touche d’originalité ne fera pas de mal pour un style authentique et original.

Chez BDC, vous trouverez accessoires et fringues tous plus stylées les uns que les autres pour un style original et raffiné destiné aux hommes. Pantalon, manteaux, polo, blazer…

Boutique se situant dans le quartier de Saint Germain des Près, ouverte par la fondatrice de Paul & Joe : Sophie Méchaly et Felix Boehm, BDC (Boys Don’t Cry) offre une garde-robe masculine (qui pourrait aussi plaire aux femmes) dans un magasin à l’ambiance très créative et chic. La sélection est aussi novatrice que le lieu. BDC accueille les collections sophistiquées et pointues de Palm Angels, Marni, d’Off-White et SSS World Corp. Elle présente entre autres des livres et des objets de décoration dans un espace nouveau, invitant des artistes le long des saisons au 62 rue des Saints-Pères, 75007 Paris.

Archive 18-20

Concept store, mais également boutique et galerie d’art, espace d’exposition, Archive 18-20 présente les collections de sa fondatrice Séverine Lahyani, mais aussi d’une série de marques choisies avec précision dont Marni, Aimé Léon Dore, Adidas Originals… En plus d’une sélection d’objets déco, high-tech et autres magazines, l’adresse se démarque de la concurrence par une partie café et un espace d’exposition.

Investissant avec grâce tous les domaines, orné avec un jardin urbain avec un monde végétal décoré de créations japonaises, ce lieu très atypique transporte loin de la ville de Paris. Le concept store présente une verrière démesurée. Dans son énorme serre citadine, chemises, tee-shirts stylés et trenchs typés se frôlent dans un espace luxueux.

Ce n’est pas tout : Archive 18-20 abrite également une galerie qui, outre les photos sur les murs, expose également mobilier vintage, luminaires, jeans A.P.C, livres et whisky japonais…

Dans cet espace impressionnant, l’art se pare de toutes ses formes en donnant la libre initiative à des artistes. Bien pensé pour suppléer à la concurrence du Web, le lieu donne envie de se déplacer et se renouvelle dans plusieurs espaces. Mobilier vintage, luminaires, des petits plats émaillés, une expo sur la boxe anglaise, des parfums et vinyles, livres… autant d’objets peuvent y être exposé.

Outre les produits qui captivent le Parisien branché, comme un petit musée de l’homme d’aujourd’hui, Archive 18-20 collectionne casque Monster, vélo design Shinola, ou d’esthétiques carnets à personnaliser ou même des battes de baseball…

Pour les pieds, les marques Adidas Originals, Church’s, ou Dr. Martens y présentent des chaussures dernier cri.

On pourrait sans équivoque débarquer à poil par la vitrine et ressortir rhabillé pour toute l’année avec parkas, jeans, smoking de tous les goûts en passant au 8-20 rue des Archives 75004 Paris, le Marais.

Colonel Moutarde

Créations modernes et stylées, du cousu main parisien avec des matériaux nobles pour vos indispensables accessoires, vous trouverez des pièces uniques pour le plus grand plaisir des hommes branchés. Des cravates pop, des chaussures jusqu’aux boutons de manchette pour assister au mariage de votre meilleur ami, c’est la boutique intégralement dédiée aux nœuds papillon.

Spécialiste du cousu main, les produits du colonel Moutarde vous feront papillonner lors de vos évènements, fête, mariages et apéros ou vos folles soirées entre amis. La boutique offre trois styles de nœuds papillon : les classiques, les slims « smarts » (qui plaisent spécialement aux femmes) et les exemplaires aux ailes pointues.

Vous trouverez la vidéo tuto « Comment nouer un nœud papillon » sur le site du magasin. Vous pourrez varier les effets en inversant le côté uni avec le côté orné de motifs.

Les tissus en coton employés viennent d’Angleterre, du label « Liberty ». La technique de tissage est fine et semblable à celle de la soie, ce ne sont pas que des imprimés fleuris. Les modèles en tissu plus épais et plus chaud proviennent du Japon.

On y trouve également des foulards, des pochettes de costume assortis à votre nouvel accessoire de cou avec des couleurs stylées et tendance. Colonel Moutarde met à jour l’accessoire sans pour autant le sacraliser. Se situant au  47 Rue de Turenne, dans la petite rue Quincampoix, le traditionnel nœud pap’ de Colonel a déjà séduit plus d’un.

The superette

Contrairement à ce que son nom indique, ce n’est pas un nom de supermarché. Sauf que pour vous messieurs, vous pourrez y faire vos petites provisions de streetwear masculin. Vous y trouverez un look hipster-skater-urbain, avec des tee-shirts, sweat-shirts, casquettes et bobs, sac à dos ou sneakers ainsi que des accessoires comme les coques en vogue pour iPhone, les porte-clefs… Ou pour un look boyfriend pour vous mesdemoiselles.

L’espace est assez réduit, mais vous aurez votre coup de cœur à la sélection au 7, rue Vauvilliers 1er Paris.

Plan du site