Quelles sont les18 choses essentielles que vous devez emporter dans votre sac ?

Publié le : 11 septembre 20207 mins de lecture

L’organisation du sac à main d’une femme pour son usage quotidien doit comprendre à la fois des articles de base, tels que des documents et de l’argent, des produits utiles pour les situations d’urgence. Le sac à main d’une femme n’a pas besoin d’être lourd et rempli de produits inutiles ou répétés, mais il doit contenir toutes sortes d’articles qui vous font gagner du temps et vous permettent de gérer vos demandes plus facilement.

Qu’y a t’il de vraiment essentiel dans un sac ? Un portefeuille avec des documents et de l’argent, des clés, un nécessaire avec des articles d’hygiène et de beauté, un téléphone portable et un petit parapluie.

Contrairement aux femmes, l’homme n’a pas besoin de transporter sa maison avec lui. Un sac en bandoulière lui suffit pour y mettre ses clés, son téléphone, sa carte de crédit et ses papiers dans un portefeuille.

Les femmes quant à elle ont l’habitude de surcharger leur sac à main. Comme pour la routine pleine d’activités, il est difficile de se souvenir de préparer un sac qui contient tout ce qui est nécessaire et capable de faciliter le quotidien.

1. Les clés

C’est une  première nécessité ! Avant de quitter votre domicile, assurez-vous d’avoir sur vous vos clés de maison, vos clés de voiture et les autres clés dont vous aurez besoin pour ouvrir la porte.

Ne comptez pas sur la présence éventuelle de porteurs ou de membres de la famille, car les situations d’urgence se produisent et le fait de ne pas avoir accès à certains endroits peut entraver la routine.

À consulter aussi : Quel matériel de ski mettre dans sa valise ?

2. la Portefeuille

Ayez toujours une pièce d’identité dans votre sac à main, car vous ne savez jamais quand vous devrez prouver votre identité. De plus, le document d’identification est important pour savoir qui vous êtes en cas d’accident dans la rue.

Il est donc très important d’avoir un portefeuille qui contient toutes vos cartes (de crédit, d’identité, de fidélité, de mutuelle, carte vitale, permis de conduire, tickets de bus et de métro…) 

Dans le même thème : Mode d’emploi d’une chicha

3. La Trousse des indispensables

Vous avez besoin de cette trousse pour y mettre: chéquier, clés (si pas de poche dans le sac), téléphone portable (si pas de poche dans le sac), carte Navigo ou autre carte de transport en commun, stylo (mon préféré: le bic 4 couleurs fun pour faire des effets de style), carnet de notes (le plus fin possible), clé USB (un dossier ou des photos à récupérer, le tour est joué), plaquette d’aspirine (ou autre médicament selon pathologie), mouchoirs en papier, chewing-gum ou pastilles une haleine fraîche à toute heure.

4. Le téléphone portable

Garder son téléphone portable avec soi est indispensable car en plus de permettre le contact avec la famille, les amis, les entreprises et les institutions telles que la police, les pompiers et le SAMU – Service Mobile d’Urgence ; il a le potentiel pour, à travers des applications, travailler comme un agenda, un lieu de notes, une carte et une source d’information et de divertissement.

5. Un Petit parapluie

Un petit parapluie au fond de votre sac vous évite de rester coincé quelque part à attendre que la pluie passe, ce qui vous laisse la liberté de rentrer chez vous ou de vous déplacer où vous voulez.

6. Des Médicaments contre la douleur, les nausées et les crampes menstruelles

Avoir un antidouleur qui fait tant souffrir les maux de tête, les douleurs musculaires et la grippe ; un médicament contre les nausées et un médicament contre les coliques, résout déjà la plupart des désagréments possibles qui peuvent apparaître soudainement.

7. Une serviette hygiénique

Même si votre cycle menstruel est régulier, il est toujours au moins prudent de garder des absorbants intimes dans votre sac à main, car votre corps peut vous surprendre et être exposé à d’éventuelles taches de sang sur vos vêtements et l’exhalation de l’odeur des menstruations peut être très gênante.

8. Des pansements

Les accidents tels que les chutes ou la mauvaise manipulation d’objets peuvent provoquer des coupures, tout comme une chaussure trop serrée peut blesser les pieds et les laisser saigner. Pour éviter l’infection et l’inflammation des blessés, emportez des pansements, car ils empêchent la saleté et les bactéries d’aggraver une simple blessure.

9. Des mouchoirs

Les mouchoirs en papier permettent d’éviter les désagréments en cas de congestion et de saignements de nez, de transpiration excessive et peuvent toujours servir de papier toilette en l’absence de celui-ci dans les toilettes publiques.

10. Du gel hydro-alcoolique

Le gel hydro-alcoolique est important pour aider à assainir les mains en contact avec les ascenseurs, les bus, les rampes et prévenir la transmission de maladies virales.

11. Des chewing-gum à la menthe

Les chewing-gum à la menthe, en plus de garder l’haleine fraîche, sont des alliés efficaces pour soulager l’inconfort de la gorge.

12. Un Déodorant

Personne n’aime l’odeur de la sueur corporelle, alors prenez un mini déodorant dans votre sac, car si vous êtes pressé le matin et que vous oubliez d’appliquer ce produit ou que vous avez besoin de vous rafraîchir pendant une journée chaude, il sera à votre disposition.

13. Broche, fil et aiguille

Un bouton qui tombe ou un morceau de vêtement qui se déboutonne sont des situations qui peuvent être facilement résolues si vous êtes préparé avec une épingle, un fil de couleur neutre et une aiguille.

14. Un Coupe-ongles

Le coupe-ongles vous aide à conserver votre beauté et à éviter de vous blesser davantage au cas où l’un de vos ongles se casserait ou s’ébrécherait. Une lime à ongles fera également l’affaire.

15. Crème solaire et hydratant

Un écran solaire et un hydratant, ou un produit deux en un, préviennent les dommages causés par le soleil à la peau et l’apparence désagréable de la sécheresse, en particulier dans les régions telles que celles situées entre les sourcils, les coudes et les genoux.

16.  Une Crème hydratante pour les lèvres

Appliquer un protecteur pour les lèvres et marcher avec dans la poche est excellent pour éviter les fissures des lèvres dues à la sécheresse.

17. Maquillage

Avoir une poudre, un rouge à lèvres de couleur neutre, un fard à joues, un petit ensemble de nuances dans son sac peut aider à rehausser la beauté pour les occasions importantes qui peuvent surgir soudainement et à rehausser l’estime de soi quand cela est possible.

18. Du Parfum

Apporter un mini-vaporisateur avec votre parfum dans le sac est idéal pour se parfumer et se sentir bien soigné.

Plan du site