Quels sont les soins essentiels pour le lavage et le rangement des sous-vêtements?

Publié le : 11 septembre 20206 mins de lecture

La plupart des gens aiment prendre soin de leurs vêtements. Hommes et femmes savent que la façon dont ils sont lavés, repassés, mis à sécher, rangés dans l’armoire, emmenés d’un endroit à l’autre est fondamentale pour assurer leur durabilité. Après tout, personne n’aime voir une pièce s’effacer ou s’abîmer en peu de temps. Pour les femmes, rien ne vaut des soutiens gorge de qualité pour faire paraître sa silhouette. Avec un corps sensible, le linge en contact direct avec ce dernier doit avoir un lavage de grands soins. La beauté ne s’arrête pas au visage mais elle est aussi présente dans les vêtements mis. A dentelle, en soie ou en coton, toute matière de qualité est fortement conseillé pour de meilleures protections contre des infections. En effet, il existe des champignons et des bactéries qui peuvent s’accumuler à la surface du slip ou du maillot de bain mal lavé. Cela augmenterait ainsi les risques de fuites vaginales et d’infections.

Les sous-vêtements ne sont pas comme la plupart des vêtements ordinaires. Ils nécessitent beaucoup plus de soins pour leur nettoyage et leur stockage. Un mauvais lavage à la machine  à laver de ce type d’habits pourrait entraîner des infections, des irritations et des allergies, prévient-il.

Les soins à apporter au lavage des sous-vêtements.

  • Idéalement, les slips, les soutiens gorge, les petites culottes à dentelle et les autres petites articles sont à laver séparément des autres.
  • L’ensemble de la lingerie féminine doit être passé à l’eau et non combiner avec ceux de l’homme.
  • Le soin à faire avec ce type de lavage doit se faire avec du savon liquide et du ph neutre pour de meilleures protections.
  • Il est essentiel de bien rincer la pièce afin qu’elle ne reçoive pas de résidus de détergent.
  • L’utilisation d’agents de blanchiment et des détergents très alcalins pour le lavage de ces accessoires est à éviter. Elles nuisent à la qualité des articles et un mauvais rinçage peut provoquer des allergies ou quelques choses similaires. Veiller à ce que ce produit soit lavé à blanc est très important pour la protection des parties intimes.
  • Si les sous-vêtements (culotte, slip à dentelle et soutiens gorge) sont lavés pendant leur bain avec du savon, veillez à bien rincer le linge.
  • Il est recommandé qu’, après le lavage de la pièce intime avec un bain, elle subisse également le processus de lavage conventionnel (avec du savon neutre).
  • Ne jamais suspendre la pièce intime pour la faire sécher en endroit frais. En raison de l’humidité, les bactéries prolifèrent rapidement et cette partie est impropre à l’utilisation.
  • Pour sécher, le vêtement doit être suspendu dans un endroit aéré, loin de l’eau, ou placé dans le sèche-linge.
  • Il est important que le processus de séchage soit effectué dans des endroits éloignés de l’accumulation de poussière.
  • Il est essentiel de regarder l’étiquette de la pièce et de vérifier si le fabricant avertit d’un entretien spécifique pour ce tissu, cette couleur ou ce modèle.
  • Ceux qui n’ont pas le temps de prendre tous ces soins à la maison peuvent amener leurs sous-vêtements dans une laverie.

À consulter aussi : 14 conseils pour prolonger la durée de vie de vos vêtements

Les conseils pour le rangement des sous-vêtements

  • Les sous-vêtements doivent être rangés dans un tiroir séparé, à l’écart des vêtements ordinaires, des chaussettes et même des vêtements de plage tels que les maillots de bain, les sungas et les canga.
  • Les culottes et les soutiens gorge doivent être conservés seuls dans un endroit aéré, de préférence dans des sacs en TNT, qui assurent une bonne ventilation des pièces. Ainsi il faut apprendre à prendre soin de sa lingerie.
  • Même en voyage, il est intéressant de garder sa culotte en soie séparée des autres pièces.
  • Les soutiens gorge doivent également être rangés avec soin dans la valise.
  • Il existe des « étuis à soutien-gorge ». Ils permettent de les transporter séparément des autres pièces de l’étui et garantissent également une plus grande durabilité aux pièces (puisqu’elles ne les écrasent pas).
  • Pour voyager, il est intéressant que chaque bikini soit pris dans son petit sac.
  • Après le séchage, les culottes sont repassées au fer chaud, car la température élevée élimine les bactéries qui ont pu survivre au lavage.
  • Les savons et les parfumeurs ne doivent pas être utilisés dans les tiroirs à sous-vêtements car ils peuvent provoquer des allergies chez certaines personnes.

Quelques astuces supplémentaires

Lorsqu’une personne achète une nouvelle tenue, il est normal qu’elle ait bientôt envie de la porter. Mais dans le cas des sous-vêtements, cela n’est pas recommandé. Il est essentiel que les articles tels que les culottes, les soutiens gorge, les boxers, etc. soient lavés avant d’être utilisés. Après tout, ils se trouvaient auparavant dans un autre environnement et ont éventuellement été en contact avec d’autres personnes.

Un autre point qui mérite beaucoup d’attention est le fait d’emprunter ou de prêter des pièces intimes. Cela n’est pas fortement décommandé, de sorte que personne ne court le risque de contracter des infections et même certaines maladies, comme le virus HPV. Même les soutiens gorge ne devraient pas être partagés. Comme le nom l’indique, les sous-vêtements sont très personnels. Chaque personne doit avoir les siens et en prendre soin avec soin. Après tout, c’est une façon de plus de prendre soin de votre santé.

Plan du site