12 fashion faux pas à ne pas commettre

Comme tout être humain, nous faisons des erreurs qui sont parfois difficiles à comprendre. Quand il s'agit de mode, en parler est encore plus délicat. Les mêmes personnes qui font des erreurs doivent être ouvertes à l'expérimentation de nouvelles choses qui peuvent conduire à l'évolution, puisque nous sommes des êtres en constante croissance. Pour vous aider, on vous présente une liste de 12 habitudes liées à la mode qui pourraient vous freiner dans notre vie.

1. Faire des achats impulsifs

Les marques sont expertes pour nous faire dépenser plus que nous ne pouvons. Elles parient sur les artifices visuels, les odeurs et autres stimuli qui rendent plus enclins à acheter quelque chose.

L'une des réactions les plus courantes est le regret avant d'arriver chez soi, car le sentiment de bien-être après l'achat d'un produit est momentané et passe très vite. Il est difficile de résister, mais essayez de vous demander si ce que vous allez acheter est vraiment utile ou s'il s'agit simplement d'un produit qui sera oublié dans un tiroir.

2. Achetez des vêtements sur un coup de tête

Vous portez un 42, vous avez essayé 40 pantalons et il ne vous allait pas, mais vous l'avez quand même ramené chez vous. C'est une erreur très courante qui peut finir par causer de la frustration. Investissez dans des vêtements à votre taille, qui vous iront facilement et vous mettront à l'aise, sans vous serrer.

3. Jeter les vêtements

Les vêtements ne sont pas jetables. Notre planète a déjà beaucoup de déchets et si les vêtements étaient comme des gobelets en plastique et des serviettes en papier, cette accumulation de déchets serait bien plus importante. Le processus de production d'un simple T-shirt est extrêmement détaillé et chaque étape mérite une attention particulière.

Le fait de porter un vêtement plus d'une fois est un signe que vous aimez et il n’y a pas de honte à cela. D'autre part il est normal que vous ayez marre d’une tenu que vous portez beaucoup. À ce moment-là, assurez-vous que cette pièce parvienne à quelqu'un qui en fera bon usage.

4. Ne porter qu'une seule couleur

Il est assez courant de trouver des personnes qui utilisent une seule couleur dans leur apparence et cette couleur est généralement le bon vieux noir. Elle ne se démode jamais et ne se marie à rien. Mais avez-vous donné une chance aux autres couleur ? Certaines combinaisons peuvent être incroyables et mettre encore plus en valeur votre beauté.

Si vous n'êtes pas tout à fait prêt à renoncer au look noir intégral, mettez progressivement des points de couleur comme une basket rouge, un sac bleu marine ou une veste nue.

5. Acheter une pièce juste parce qu'elle est à la mode, même si vous ne vous sentez pas bien

Vous remarquez une pièce que l'actrice a utilisée dans le feuilleton ? Et puis vous avez une grande envie de l’avoir sans compter? Lancez la première pierre à qui ne s'est jamais abandonnée à ces tendances qui passent à toute vitesse.

Parfois, il peut même s'agir d'une tendance plus intemporelle qui se répète sur plusieurs saisons. La longueur du midi, par exemple, est super haute, mais beaucoup de femmes disent qu'elles n'aiment pas ça. Il n'y a qu'une seule règle à suivre : porter ce qui est bon pour vous. Peu importe qu'il s'agisse d'un classique ou d'une tendance passagère.

6. Cessez d'utiliser quelque chose qui "ne va pas bien sur votre corps"

Combien de fois avez-vous entendu quelqu'un dire que les grosses filles ne devraient pas porter de rayures horizontales ? Ils disent aussi qu'ils ne peuvent pas porter de vêtements coupés, qu'ils ne peuvent pas porter de bikinis et qu'ils doivent donner la préférence à des vêtements plus larges et de teinte foncée pour cacher les gros. Une autre déclaration fréquente est que les petites devraient toujours être en talons, car les femmes de grande taille sont plus élégantes. Et les femmes de grande taille devraient porter des talons bas, car si elles portent des talons, elles deviennent trop grandes.

La vérité est que vous devez utiliser ce que vous voulez. S'il y a une personne au monde qui doit aimer vos vêtements, c'est bien vous. Si vous êtes potelé, que vous aimez les rayures et que vous vous sentez bien avec une pièce rayée, n'ayez pas peur de la porter. Si vous êtes "trop mince" et qu'on dit que vos jambes sont trop fines, ne voulez pas les cacher. Utilisez et abusez des pièces qui permettent à vos jambes de vous montrer, elles font partie de vous êtes et c'est quelque chose dont vous pouvez être fier.

7. Ne pas pratiquer le droit du détachement

Soyez attentif à ce conseil : si vous n'avez pas utilisé une pièce depuis plus d'un an, il est temps de lâcher prise. En 365 jours, vous avez vécu plusieurs situations. Jours froids, jours chauds, jours pluvieux... En aucun de ces jours n'avez-vous porté ces vêtements ou ces chaussures que l'on oublie au fond du placard ? Vous pouvez être sûr que quelqu'un le portera au cas où vous le transmettriez. Les alternatives sont nombreuses, vous pouvez donner, vendre, échanger et même donner une autre utilisation à cette pièce.

En période d'accumulation des déchets, nous ne pouvons pas traiter nos vêtements comme des déchets. Attention à ne pas pratiquer et encourager une consommation consciente et laisser une énergie renouvelée dans le placard.

8. Acheter plusieurs pièces de mauvaise qualité au lieu de quelques unes

Pensez à la scène : ce grand magasin avec les petits chemisiers en solde. Vous en prenez un dans la main, vous remarquez même que la qualité n'est pas la meilleure. Et puis vous vous dites automatiquement « C'est en solde, je le prends ! Combien de fois avez-vous fait cela ? » Combien de pièces avez-vous achetées ? Par la suite, vous les avez utilisées que très peu de fois parce qu’ils avaient plusieurs défauts.

Si vous économisez, vous pouvez acheter une pièce plus chère qui durera beaucoup plus longtemps, tandis que ce petit chemisier sera inutilisable après deux ou trois lavages. Cela n’en vaut pas la peine de se laisser aller à des produits de mauvaise qualité simplement parce qu'ils sont bon marché.

9. Ne pas repasser vos vêtements

Le repassage peut être une tâche ennuyeuse et paresseuse, mais quitter la maison avec des vêtements tout froissés peut donner une image de laisser-aller. Un conseil intéressant est de ne s'habiller que lorsque vous êtes prêt à quitter la maison, afin d'éviter de vous allonger ou de vous asseoir avec eux et de finir par pétrir le vêtement.

10. Acheter quelque chose juste parce qu'elle est en promo

Une bonne astuce consiste à penser de cette manière : si ce produit n'était pas en vente, quelle serait sa véritable utilité pour moi ? Si la réponse est aucune, continuez à marcher et sauvez quelques vrais.

Un exemple : vous avez un pantalon noir et vous en êtes très satisfait. Puis vous voyez un autre pantalon noir dans la vitrine avec 50% de réduction. Allez-vous l'acheter simplement parce que vous bénéficiez d'une réduction ou parce que vous en avez vraiment besoin ? Votre réponse était probablement la première option. Fuyez les promotions qui ne font que vous soutirer de l'argent et n'apportent aucune valeur ajoutée à votre placard.

11. Porter de magnifiques chaussures qui font mal

Vous avez beaucoup dépensé en bandages pour les pieds ? Si votre réponse était oui, vous devriez repenser aux chaussures que vous portez. Vous devez remplir plusieurs fonctions durant toutes la journée et vos pieds qui soutiennent tout votre corps, ne méritent pas des chaussures qui les maltraitent.

Saviez-vous qu'une basket ou une chaussure de sport peut avoir la même élégance qu'un talon haut ? Et ils vous rendront beaucoup plus à l'aise et de bonne humeur tout au long de la journée.

12. Ne pas oser à cause de l'insécurité

Beaucoup de gens ont le désir d'utiliser quelque chose, mais finissent par laisser ce désir de côté à cause de l'insécurité ou de la peur du jugement des autres. Que ce soit un décolleté plus profond, un manteau extravagant, un sac à main super coloré. Que diriez-vous de parier sur ce que vous êtes d'humeur à porter ? Cela pourrait même être un exercice de confiance en soi.

Vous seul devez décider de ce que vous voulez porter, de ce qui vous rend heureux et confortable. Si vous avez peur d'oser, commencez lentement et en un rien de temps vous paraderez avec des regards qui attireront tous les regards.

Plan du site