Comment s’habiller comme une parisienne ?

Publié le : 26 août 20196 mins de lecture

Réputée comme étant la capitale mondiale de la mode, Paris regorge de vêtements tendance et intemporels adaptés à de nombreuses occasions. À l’image de cette ville, les Parisiennes arborent un style particulier permettant de les reconnaître. Vous souhaitez vous habiller comme elles ? Voici quelques conseils à suivre pour y parvenir.

Optez pour des vêtements et accessoires basiques

Fine et mince, une Parisienne possède généralement une silhouette adaptée à différents types de vêtements. Elle adopte un look classique et sobre, tout en dévoilant sa beauté au naturel. Avec des cheveux coiffés décoiffés, elle combine minutieusement des pièces griffées avec des vêtements décontractés pour obtenir un style naturel.

Certaines pièces de base peuvent être portées au quotidien afin d’être à la mode parisienne. Elles se marient parfaitement avec vos différentes tenues du jour que vous adoptiez un look élégant ou décontracté. Quel que soit l’endroit où vous vous rendez, ces pièces vous accompagneront tout en agrémentant votre look du jour.

Désormais, vous devez avoir dans votre garde-robe des shorts noirs, des pantalons en cuir, noirs ou casuels, des jeans type boy-friend ou Skinny. Le costume noir, les vestes en trench, en cuir ainsi que les manteaux seront également nécessaires pour mettre votre look en avant.

Parmi les pièces de base qui doivent figurer dans votre garde-robe, les tee-shirts classiques ainsi que les t-shirts à bretelles sont indispensables. Pensez également à garder à portée de main, une blouse de soie, une robe noire, un jersey et une chemise blanche à boutons.

En matière de chaussures, préférez des sneakers pour sortir le week-end, des ballerines classiques, des stilettos noires, des bottines ou encore des bottes hautes. N’oubliez pas les accessoires tels que l’écharpe en cuir, la montre, les rinceaux en diamant, l’anneau ou le sac à main en cuir pour rehausser votre tenue.

Choisissez des couleurs neutres

Contrairement à la Londonienne qui porte des tenues aux couleurs flashy ou avec des imprimés, la Parisienne privilégie les tons neutres. Pour vous habiller comme elle, vous devez aimer les vêtements sobres présentant des coloris tels que le gris, le crème, le noir ou le bleu marine.

Discret et élégant, le gris fait partie des couleurs portées par de nombreuses femmes de Paris. Néanmoins, tout comme dans la ville de New-York, le noir reste dominant. Celui-ci se retrouve notamment sur les vestes, les robes, les pantalons, etc. À la fois simple, élégant et sophistiqué, il amincit et convient aussi bien pour adopter un style formel ou décontracté. Ainsi, avec votre jean noir Skinny, vous pouvez porter une chemise boutonnée ou un t-shirt blanc sous un blazer noir pour sortir en ville. Si vous vous rendez à une soirée, choisissez une petite robe noire afin d’arborer un look chic et simple. Le bas de celle-ci doit se trouver entre la moitié de votre cuisse et la moitié de votre mollet.

Portez des vêtements ajustés tout en restant élégante

Prenez soin de porter des tenues ajustées, car ce détail est important pour les Parisiennes. Vous pouvez opter pour la confection de tenue sur mesure ou achetez des pantalons ou des robes adaptés à votre tour de taille. Évitez ainsi, les pantalons trop grands ou trop serrés ainsi que les robes mal ajustées qui ne vous mettront pas en valeur.

Pour être sûre de vous accorder à la mode parisienne, retenez également que les habitantes de cette ville aiment mettre leur silhouette en avant en portant des vêtements accentuant leurs courbes. Certaines d’entre elles se rendent au pressing, chez des tailleurs ou dans des boutiques pouvant confectionner des vêtements sur place.

En outre, la Parisienne reste toujours élégante même en étant sexy. Pour la ressembler, vous devez mettre en valeur une seule partie de votre corps à la fois. Attirez l’attention sur votre petit décolleté, vos jambes ou vos fesses en montrant très peu de peaux.

Restez attentive à chaque détail

Côté chaussures, oubliez les tennis et les baskets si vous voulez réellement ressembler à une Parisienne. Préférez plutôt une paire de chaussures en cuir de type derbies pour sortir en ville. Évitez les talons à semelles compensées considérés comme vulgaires à Paris et optez plutôt pour des bottes hautes, des bottines et des ballerines.

En outre, le béret et la casquette de baseball sont à proscrire pour éviter de ressembler à une touriste. À la place de celui-ci, optez pour un chapeau Fedora afin d’arborer un look classique. Vous pouvez également porter des chapeaux sophistiqués pour agrémenter votre tenue.

Par ailleurs, prenez le temps de vérifier que votre chemise n’est ni froissée, ni déchirée avant de sortir de chez vous. De plus, votre vernis à ongles doit également être appliqué avec soin. Pensez également à miser sur de l’anticerne, une faible quantité de blush, un fond de teint et peu de mascara sur les bouts des cils pour rester saine et naturelle.

Plan du site