Faire ses propres masques avec des éléments naturels

Après avoir testé toute une gamme de produits cosmétiques, accordez une chance aux recettes naturelles à base de fruits et légumes pour apporter bonne mine à votre visage. Selon votre type de peau, une variété d’ingrédients naturels dispose des bienfaits pour traiter tout type de problème. Pour se rafraîchir, les produits sans véritables composants chimiques s’avèrent être des options à fort potentiel. En outre, les recettes de grand-mère deviennent une tendance plébiscitée. Grâce à votre provision naturelle dans votre réfrigérateur ou placard de cuisine, préparer un masque visage ne constitue plus un casse-tête. Voici quelques astuces à faire chez soi pour réaliser un masque visage à petit prix.

Des masques visage naturels pour une peau sèche et sensible

Sujette aux squames, votre peau sèche nécessite une bonne hydratation. En hiver, les peaux sensibles comme le visage deviennent de plus en plus vulnérables. Par ailleurs, le coup de soleil peut également être la cause d’une peau qui pèle autrement la desquamation. En fait, cette dernière est un processus naturel éliminant les cellules mortes. Par contre, ce phénomène peut se transformer en problème lorsqu’il prend de l’ampleur. Dans ce cas, nous devons en prendre en compte en y remédiant avec un masque fait maison. D’ailleurs, avec un produit naturel, on ne risque pas de se faire de l’allergie ou autre phénomène relatif. L’Aloe Vera s’avère être une plante miraculeuse grâce à sa formule hydratante et régénérant. Il suffit d’appliquer le gel sur votre visage et le problème est résolu. De plus, cette plante soulage les démangeaisons dues à la pollution et à la peau pelée. Un autre ingrédient naturel pour entretenir une peau sèche est l’avocat. Ce fruit détient une grande quantité d’huile permettant d’éviter la sécheresse de la peau. Afin d’obtenir un masque d’avocat efficace, mélangez-le avec un yaourt nature entier, une cuillerée de miel et un melon dans un récipient.

Comment éliminer les impuretés et les ridules avec des ingrédients naturels ?

Après avoir été exposé à une multitude de particules polluantes, le visage a besoin d’un soin et d’un nettoyage réel. La sueur ainsi que le sébum font aussi partie des éléments contaminants. En effet, des boutons et des tâches se forment sur la peau du visage pour ternir le teint naturel. Heureusement, il existe des ingrédients naturels pour pallier ce problème. Vous n’avez qu’à sortir de votre placard de cuisine, une huile d’olive afin de créer un masque purificateur. À noter que cette astuce s’adresse aux peaux sèches ou mixtes. Pour ce faire, imbibez un coton dans une huile d’olive et appliquez le d’une manière circulaire sur votre visage. Après trois minutes, vous pouvez le rincer avec de l’eau tiède. À la suite, vous verrez que votre visage redevient lisse et claire comme celui d’un bébé. D’autres recettes de masque vous serviront également de soin pour avoir une peau soyeuse. Il s’agit d’un jus de citron et du carbonate de soude. Mélangez-les avec de l’eau minérale et appliquez chaque soir pour plus de résultats. Les rides et les ridules constituent des signes de vieillesse. Par contre, ils n’apparaissent pas généralement avant la trentaine. Pourtant, on peut constater des jeunes qui commencent à avoir des ridules à partir de vingt ans. En vérité, cela peut être dû à des expressions faciales exagérées ou encore à une peau déshydratée. Afin de réduire les rides et les ridules, munissez-vous d’une des huiles suivantes pour faire un masque visage. Il s’agit en fait, soit d’une huile de ricin soit de l’huile d’argan.

Optez pour des recettes naturelles pour une peau à tendance mixte

La plupart des femmes font actuellement leur propre masque pour des raisons précises : faire des économies et aller vers la tendance bio. Dans le jardin comme à la cuisine, on peut facilement trouver des plantes et des huiles pour soigner notre peau. Avoir une peau mixte constitue un énorme problème surtout en période chaude. En fait, les personnes ayant tendance à avoir une peau mixte à grasse produisent une énorme quantité de sébum à cause d’un trouble hormonal ou à une alimentation non équilibrée. Un jus de citron et un yaourt nature permettent de réduire l’excès de sébum sur la zone T du visage.

Masque visage naturel pour peau grasse

Une peau grasse est dans la plupart des cas, sujet à des points noirs ou points blancs mettant mal à l’aise à la vue. De plus, sur la partie du visage se dessinent des boutons rouges. Ayant des pores dilatés, le visage a besoin d’être nettoyé fréquemment. En fait, un masque visage naturel à base de citron et au blanc d’œuf permet de nettoyer ainsi que de resserrer les pores pour éviter de faire entrer les particules polluantes. Pour ce faire, vous avez besoin d’une cuillerée à café de jus de citron et 2 blancs d’œuf. En mélangeant le tout, vous aurez un masque visage naturel pour réduire l’excès de sébum. Vous pouvez aussi préparer un masque au miel et à la pomme. Cette astuce consiste également à resserrer les pores.

Plan du site