7 conseils de maquillage pour les fêtes de fin d’année

maquillage

Publié le : 23 décembre 20205 mins de lecture

Noël est l’occasion de se mettre en valeur. Les retrouvailles en famille sont souvent propices aux photos de famille alors, sortez le grand jeu avec un maquillage digne du tapis rouge !

Avec ou sans paillettes ?

 

Un maquillage avec des paillettes doit aussi s’accorder à la tenue ! Même si certaines femmes sont plus coquettes et se maquillent toute l’année, d’autres sont plus discrètes et misent sur un maquillage plutôt nude. Un maquillage réussi doit d’abord vous plaire et vous ressembler. C’est pourquoi, il est déconseillé de faire un maquillage trop chargé si vous n’avez pas l’habitude de vous maquiller régulièrement. N’hésitez pas à regarder quelques maquillages de stars pour avoir des idées sur ce qui vous correspond le mieux !

À consulter aussi : Maquillage contouring : comment l’appliquer ?

Un joli teint

 

Quel que soit le maquillage choisi, il est important d’avoir un teint uniforme. Une base de teint et un correcteur vous aideront à masquer les imperfections (boutons, cernes etc.) Choisissez un ton similaire à la couleur de votre peau pour garder un teint naturel (clair, medium ou foncé).

Dans le même thème : Comment réussir un smocky eye ?

Les yeux charbonneux

 

Couramment appelé le « smoky eyes » les yeux charbonneux sont un classique des défilés de mode ! Pour réussir la technique des yeux charbonneux, il suffit de mettre en avant ses paupières en créant un halo autour des yeux. Un smoky eyes se réalise avec deux fards à paupières, un pinceau plat pour appliquer le maquillage sur la paupière, un pinceau estompeur et un crayon khôl.

L’eye-liner

 

Si vous souhaitez ressembler à une mère Noël version années 60, misez sur un joli trait d’eye-liner qui donnera à votre look une touche très flatteuse. Vous pouvez choisir la couleur d’eye-liner que vous souhaitez : noir, bleu avec une texture matte.

Un regard de braise

 

Le mascara est la recette parfaite pour avoir un regard de braise. Pour celles qui souhaitent accentuer leur regard, vous pouvez utiliser des faux-cils à appliquer à l’aide d’une crème ou de façon magnétique. Osez une couleur différente pour l’occasion comme le bleu électrique, grenat etc.

Le rouge à lèvres

 

Le rouge sur les lèvres est un classique du make up à porter tout au long de l’année. Il suffit de trouver la teinte parfaite pour la combiner avec le reste du maquillage. Choisissez la teinte de rouge à lèvres selon votre teint. Les teintes sont adaptées aux peaux claires, medium ou foncées. Placez-vous à la lumière du soleil et observez attentivement la zone de votre mâchoire pour identifier votre type de carnation. Vous avez la peau claire voire pâle si vous n’arrivez pas à bronzer, et attrapez facilement des coups de soleil. Vous avez une peau medium si vous bronzez facilement et n’attrapez pas de coup de soleil. Enfin pour les peaux foncées, un beau rouge à lèvres rouge intense se mariera à merveille avec votre teint. Si vous avez la peau claire, évitez les rouges trop intenses.

Utilisez plutôt des teintes discrètes : rose, rouge corail et les nuances rouge framboise. Si vous avez une teinte medium, un rouge vif intense ou un rouge cerise rehaussera votre beauté. Si la nuance de votre peau est chaude, optez pour un rouge orangé, au contraire un rouge raisin. Lorsque vous mettez du rouge à lèvres, suivez la règle selon laquelle les nuances foncées ont tendance à embellir vos lèvres. A l’inverse des couleurs plus claires et plus lumineuses qui donnent du volume et rehaussent les lèvres fines. La finition du rouge à lèvres affecte également l’apparence de vos lèvres. Si vous optez pour un rouge à lèvres matte, rappelez-vous que son opacité ne reflète pas la lumière et rend les lèvres plus fines, tandis que les rouges à lèvres à la texture lumineuse ou nacrée sont parfaits pour rendre les lèvres plus charnues et plus pulpeuses.

Le vernis à ongles

 

La règle de base pour un vernis à ongles est de choisir une couleur claire pour donner un aspect propre et nude aux ongles. Choisissiez la teinte en fonction de la longueur de l’ongle. Pour obtenir un effet particulièrement allongé et effilé de l’ongle, pensez à bien étaler le vernis uniquement dans la partie centrale de vos ongles en laissant quelques millimètres libres sur les côtés. Si vos ongles sont courts, vous pouvez choisir une couleur foncée plutôt qu’une couleur grise, rose clair ou beige. Les couleurs foncées ont également fière allure sur les ongles à moitié longs ! Si vos ongles sont très longs, vous pouvez miser sur des nuances plus foncées comme le rouge, le prune, le noir.

Plan du site