Les 11 faits à connaitre sur les cheveux gras.

Les cheveux gras sont dus à un excès des glandes sébacées qui secrètent le sébum.  L’excès de ce dernier étouffe les racines, alourdi, casse et assèche les pointes de cheveux. Cette caractéristique de cheveux concerne une femme sur quatre. La santé des cheveux dépendent de plusieurs facteurs, surtout lorsque la longueur de votre cheveux dépasse votre cou.

Avoir les cheveux gras n'est pas toujours agréable et la sensation ressentie donne une légère envie de rincer ses cheveux au maximum 3 fois par semaine. Ceux qui ont les cheveux gras connaissent le drame de ressentir le besoin de les laver tous les jours et parfois même deux fois par jour.

Les 11 choses que seuls ceux qui souffrent de ce drame ressentent quotidiennement.

  • Dormir avec des cheveux mouillés est normal pour vous

Lorsque la journée a été très chargée, la nuit est le seul moment pour laver ses cheveux avant d'aller se coucher. De ce fait, dormir avec les cheveux mouillés est donc la solution pour éviter la production de sébum.Le cuir chevelu n'aura pas donc le temps d'avoir du sébum. Certes n c'est inconfortable, mais comme on le dit, il faut souffrir pour être belle

  • Il faut se contrôler pour ne pas se frotter les cheveux tout le temps

On dirait qu'à chaque fois que vous passez votre main dans vos cheveux, ils deviennent plus gras, n'est-ce pas ? C’est une sensation que toutes les personnes qui ont des cheveux gras ont en commun.Pour éviter cette sensation inconfortable, ménagez vous de vous toucher le cuir chevelu. Cela va vous épargner des

  • Les cheveux sont bien, mais la frange...

Seuls ceux qui ont les cheveux gras savent ce que c'est que de laver la frange dans l'évier, vous êtes d'accord ? Avouez que ce n’est pas très pratique.

  • Volume des cheveux gras

Vous savez peut-être ce qu'est un cheveu volumineux, mais ce n'est pas votre réalité. Les cheveux gras sont toujours ratatinés et semblent collés à la tête avec la colle la plus puissante du monde. Heureusement, avec toute la gamme de produits capillaires qui existe, nous avons quelques options qui donnent un certain volume à nos cheveux.

  • Se laver jour après jour

Combien de fois avez-vous entendu dire que l'idéal est de se laver les cheveux tous les jours ? Mais vous l'ignorez complètement parce que vous ne pouvez pas passer un jour sans les laver. Comment ose-t-on dire que nous devons passer un jour sans nous laver les cheveux, et parfois nous devons les laver jusqu'à deux fois par jour ?

  • Il ne suffit pas que les cheveux soient gras, le front l’est aussi

Son front, surtout ses extrémités, est aussi incroyablement gras et toujours plein de boutons. C’est parce que les cheveux transfèrent la graisse à la peau. Et c'est la lutte pour trouver un produit qui atténue un peu le graissage.

  • Bain chaud est synonyme de (encore plus) cheveux gras

Tout le monde sait qu'un bain très chaud n'est pas bon, n'est-ce pas ? Mais, surtout les jours de grand froid, il est difficile de choisir entre l'eau chaude et l'eau froide. Dans ce cas, vous êtes déjà pleinement conscient que vos cheveux deviendront encore plus gras qu'ils ne le sont déjà.

  • Le talc n'est pas destiné à l'usage exclusif des bébés

La tendance actuelle privilégie l’utilisation de différents produits bio comme les masques ou la lavande, l'argile, l'huile, le vinaigre, de cidre, ou encore de l'eau en abondance. Le shampoing sec, sans doute, était une grande invention pour nous tous. Mais le bon vieux talc est toujours adapté à cette époque qui ne donne pas le temps de se laver les cheveux. Si vos cheveux ne sont pas gras, cela n'a peut-être aucun sens, mais croyez-moi : le talc est miraculeux !

  • Est-ce que quelqu'un remarque vos cheveux ?

L'impression que nous avons est que tout le monde autour de nous fait attention à notre chevelure. Cette terrible sensation ne passe qu'une fois que vous vous êtes lavé les cheveux, ce qui est souvent une cause d'irritation et de mauvaise humeur.

  • Shampoing pour racines grasses et pointes sèches :

Des conseils et astuces pour les personnes qui veulent  rendre soin des cheveux gras

On parie que tous ceux qui ont les cheveux gras se sont demandé comment un shampoing peut arrêter la formation de graisse à la racine et hydrater les pointes en même temps. La meilleure solution est de demander à votre pharmacien les shampoings, les masques et les produits de soins adaptés à la nature grasse de vos cheveux ainsi que tous les conseils sur les pellicules. Il est également nécessaire de s’informer auprès de votre pharmacien des effets  de  l’usage des huiles essentielles comme l’ajout de 3 ou 4 gouttes d’huiles essentielles d’orange, de lavande, de romarin, de cèdre, de citron, de géranium ou encore de sauge au shampooing.

  • Vous savez faire des queues de cheval comme personne d'autre

Les tondeuses à cheveux sont vos meilleures amies et sont toujours présentes à votre poignet, comme des bracelets.  Avec les cheveux collés, on a l'impression qu'ils sont moins gras.

Gras ou secs, droits ou bouclés, courts ou longs, nous devons aimer nos cheveux tels qu'ils sont. Après tout, ils font partie de qui nous sommes, ils sont la marque de notre charme et de notre beauté.

Plan du site