Quelle trottinette électrique choisir ?

Choisir trottinette électrique

Publié le : 03 août 20203 mins de lecture

En seulement quelques années, les trottinettes électriques ont conquis les rues. Très pratique, il s’agit d’un véritable moyen de transport intéressant. Vous aussi, vous avez décidé d’acheter une trottinette électrique, seulement vous ne savez pas laquelle choisir. Pas facile en effet ! Avec 158 modèles proposés, c’est normal si vous vous sentiez un peu perdu. Votre choix demande une mûre réflexion. Pour trouver une trottinette suffisamment solide, suivez ce guide d’achat pour savoir les critères à prendre en compte lors de votre choix.

Le confort

Le confort doit influencer votre choix surtout si vous utilisez la trottinette électrique comme un moyen de transport quotidien. Le pneu est le premier point déterminant. En effet, les pneus plus larges promettent un confort optimal. Selon l’usage de ce dernier, les pneus pleins apportent beaucoup. Ceci dit, si le revêtement de votre trajet est en pavé, route de campagne ou trottoir cabossé, il est préférable de choisir des pneus tubeless afin d’éloigner les risques de crevaison. Le Ninebot Max G30 est la nouvelle rénovation de la marque Ninebot. Équipé des larges pneus tubeless de 10 pouces, il est la meilleure trottinette électrique que vous puissez rêvé.  

À consulter aussi : La trottinette électrique, les raisons du succès ?

L’autonomie et la vitesse

On entend par autonomie dans la sphère de la trottinette électrique le kilométrage parcours par celui-ci en une seule charge. Elle varie entre 10 et 70 km selon les modèles. Ainsi, en fonction de votre trajet, le choix vous appartient. Toutefois, veuillez noter que choisir une trottinette qui a plus d’autonomie que celle de votre trajet est toujours avantageuse. Cela pour la principale raison que votre course pourrait se rallonger de temps à autre. Au niveau de la batterie, une trottinette qui doit se recharger plus fréquemment fait perdre progressive d’autonomie au fil des années. Le spécialiste de la trottinette électrique haut de gamme mentionne qu’une bonne trottinette électrique offre une vitesse maximale de 25 km/h. Au-delà de 25 km/h non seulement, c’est dangereux, mais aussi interdit. Là encore le Ninebot Max G30 est dans la course : autonomie 60 km, vitesse maximale 25 km/h.

Dans le même thème : Quelles sont les différentes gammes de centrales vapeur Philips ?

La sécurité

Il s’agit du dernier critère déterminant de votre choix, mais d’une importance non négligeable. Le système de sécurité de la trottinette électrique doit affecter votre décision. Ainsi, privilégier les modèles bien équipés afin de garantir votre sécurité. Certains types de trottinette sont équipés de 3 modèles de conduit différents permettant à chaque conducteur de s’adapter facilement. D’autres disposent également d’un feu de stop et d’un phare placé en avant.

 

Plan du site