Quelles villes visiter au Maroc ?

Le Maroc est une merveilleuse destination de voyage. C'est une destination sûre, avec de grands contrastes dans ses paysages et, de plus, avec des prix assez intéressants. Maintenant, quelles sont les meilleures villes à visiter au Maroc ? Ceux qui sont plus touristiques et qui ont plus de possibilités, qui ont également un large éventail d'hôtels.

Les meilleures villes du Maroc

Parmi les villes côtières du Maroc, Asilah se distingue. C'est une belle ville côtière située dans le nord du pays. Avec une histoire qui remonte au XVIe siècle, lorsqu'elle a été incluse dans la route des Phéniciens, différentes cultures sont passées par Asilah, laissant de petites traces de leur essence. Des coups de pinceau qui le rendent très, très spécial.

C'est une ville unique où une forteresse portugaise se dresse sur les falaises, ou de nombreuses maisons blanches et bleues, dans un style clairement marocain, parsèment chacune de ses rues.

Chefchaouen est sans aucun doute l'une des destinations les plus populaires au Maroc. Quand on parle de cette ville, il est impossible de ne pas se rabattre sur les maisons bleu vif, si connues et photographiées. Ces maisons sont protégées par le paysage accidenté, vert et brun, des montagnes du Rif, dans le nord du Maroc.

C'est aussi un mélange de cultures, notamment d'architecture andalouse et islamique. Ainsi, ces maisons bleues présentent des toits en tuiles rouges et des portes en forme de trou de serrure ou des passages en tuiles dans toute la ville.

Une autre grande ville recommandée pour les voyages au Maroc est Essaouira. Il est indéniable que son bon climat et ses plages de sable interminables sont déjà une raison d'y voyager. Toutefois, ce n'est pas la seule chose qui se distingue de cet endroit.

Essaouira a une beauté naturelle indéniable, mais elle possède aussi des bâtiments remarquables, des souks colorés et un port animé qui nous raconte son humble passé, son passé de pêcheur. De plus, voir les îles violettes en arrière-plan est toujours un cadeau. Avec cet article ci-dessous, vous pouvez faire un tour d'Essaouira.

Fès est l'une des villes les plus grandes et les plus animées du Maroc. Elle conserve cependant le charme d'une petite ville. Elle possède de nombreux lieux remarquables à visiter, comme ses deux anciennes médinas. L'une d'entre elles, Fes el Bali, a été déclarée patrimoine mondial de l'humanité, grâce à son architecture complexe avec ses ruelles, ses souks et ses cours.

Des mosquées monumentales, des maisons en tuiles et de grandes places

Tout cela fait de la ville de Fès un excellent exemple d'architecture islamique.

Marrakech ne pouvait pas manquer dans cette liste car c'est l'une des villes les plus populaires auprès des touristes. Une destination très populaire ces dernières années et qui a plus que de raison de le rester.

Depuis la très animée Plaza de Yamaa el Fna, le souk où l'on peut tout acheter, ou des palais comme ceux du Palacio de la Bahía. Ce lieu possède également les Tombes Saadiennes et les jardins au niveau du Jardin Majorelle ou des jardins de la Ménara. Marrakech est une ville qui a beaucoup à voir, sans aucun doute.

Enfin, cette liste ne peut être clôturée sans deux des plus belles villes en termes d'architecture et de visites culturelles. D'une part, Casablanca, avec la médina ou la vieille ville, la Tour de l'Horloge ou la Mosquée Ould el Hamra ou la Grande Mosquée Hassan II. La ville du cinéma marocain par excellence. Un endroit où boire du thé est un vrai délice.

D'autre part, nous devons également mettre en évidence Rabat. C'est l'actuelle capitale du Maroc, et bien qu'elle ne soit pas le lieu le plus touristique du pays, on peut dire qu'elle présente un merveilleux équilibre entre ville ancienne et moderne et qu'il y a aussi beaucoup à visiter à Rabat.

Il faudra visiter la Tour Hassan, un minaret construit par les Almohades qui offre des vues scandaleuses aux touristes. En outre, vous devez également visiter la Kasbah médiévale des Oudayas. Un quartier très particulier, plein de ruelles et de maisons peintes en bleu.

Plan du site