Vous connaissez les escape game, mais connaissez-vous les escape game culinaires ?

En famille, entre amis ou entre collègues, l’escape game représente une manière idéale de s’amuser ensemble tout en se lançant des défis en tout genre. Depuis maintenant plusieurs années, l’escape game se voit comme étant l’activité la plus prisée pour vivre de nouvelles aventures sans pour autant faire de longs voyages pour se rendre dans un endroit unique. Grâce aux jeux d’évasions que proposent les escape games, chacun peut vivre des moments exceptionnels seul ou en équipe. Entre les indices à trouver, les énigmes à comprendre et les trésors à découvrir… vous ne pourrez qu’apprécier les quelques heures que vous passerez dans un espace game. Si en général, les missions sont basées sur des enquêtes sur un meurtre ou un vol dans le but de trouver le coupable, une nouvelle tendance a vu le jour. Il s’agit de l’escape game culinaire. Vous êtes curieux de savoir en quoi cela consiste-t-il ? Voici toutes les informations à connaître sur le sujet.

Escape game culinaire : des énigmes centrées sur la cuisine

Avec l’escape games culinaire, vous ne serez plus obligé de vous échapper une pièce. Bien que les scénarios puissent varier d’un organisateur à un autre, le but principal de ce jeu est de résoudre des énigmes pour pouvoir accéder au plat. En général, l’escape vous propose de vous attabler en groupe dans une pièce. Il peut s’agir d’un groupe de 6 ou de 20 personnes. Le nombre de participants peut varier d’un endroit à un autre. Une fois sur place, vous serez obligé de relever des challenges culinaires. C’est-à-dire sur la cuisine et tout ce qui la concerne. Les organisateurs pourront notamment vous demander de découvrir des secrets de chef pour que vous puissiez déguster l’entrée. Des indices vous seront donnés pour mener à bien votre enquête. Vous pourrez faire des recherches sur Internet, vous parler entre vous ou dans certains cas partir à la recherche d’indices pour trouver la bonne réponse. Une fois que vous aurez fini l’entrée, vous aurez à résoudre d’autres problèmes pour pouvoir goûter au plat. Selon les salles, il se peut que vous ayez besoin de faire appel à vos sens avant de découvrir le dessert. Si les casse-têtes proposés par les organisateurs ne sont pas résolus, vous ne pourrez en aucun cas accéder aux plats que vous avez commandés. Toutefois, les indices ne sont pas difficiles à comprendre. Vous devrez généralement arriver au dessert sans trop de difficulté. Le but de participer à une escape game culinaire n’est pas de vous torturer. Il s’agit d’un moyen de s’amuser et de déguster de nouveaux plats succulents.

Escape game culinaire : un escape game proposant des menus diversifiés

L’avantage à choisir un escape game culinaire c’est avant tout le pouvoir de choisir la formule qui vous correspond. En effet, certaines escapes games culinaires proposent des formules spécifiques. Pour satisfaire chaque besoin, ces derniers inventent à chaque fois des concepts ou des thèmes différents. Vous trouverez notamment à paris un escape game qui organiser un jeu centré sur le vin. Les enquêtes que vous allez mener se feront donc sur ce thème. Le but peut être de trouver quel type de raisin à été utilisé pour sa conception ou encore quel est le nom du village où il est fabriqué. Les organisateurs pourront également vous demander l’âge du vin. Les thèmes peuvent aussi concerner un moment spécial, notamment les buffets de Noël. Les indices qui vous seront donner vous permettront de goûter aux buches préparées par un chef cuisinier de renom ou aux meilleures dindes que vous n’avez jamais mangées. Outre ces idées, certaines escapes games proposent des menus plus typiques comme des repas japonais ou plus orientaux. Dans tous les cas, le but est de vous permettre de découvrir de nouvelles saveurs d’une manière bien particulière.

Escape game culinaire : un escape game adaptée à tous les âges et toutes les envies

La plupart des gens choisissent les escape game pour leurs nombreux événements. Il peut s’agir d’une fête d’anniversaire, d’un enterrement de vie de jeune garçon ou d’un escape game team building. Toutefois, il existe des scénarios qui ne sont pas adaptés à certains âges ou ne conviennent par à certaines catégories de personnes. Avec l’escape game culinaire, enfant, jeune ou adulte, chacun y trouvera son bonheur. Dans un monde où le repas n’est plus qu’un besoin, mais une façon de déstresser et de se sentir mieux, un endroit où cela devient encore plus amusant ne pourra que ravir tout le monde. Quelle que soit la raison pour laquelle vous souhaitez vous échapper, les possibilités de menus que vous proposent les escape games culinaires vous conviendront certainement. Il s’agit de l’anniversaire de votre petit garçon ? Vous trouverez certainement un escape game dont le thème est centré sur les sucreries. Pour profiter pleinement de votre premier escape game culinaire, n’hésitez pas à choisir une adresse professionnelle. Cela vous permettra d’apprécier les quelques heures qui vous y attendent. Il est à noter que vous pourrez indiquer à l’avance l’existence de n’importe quelle intolérance alimentaire pour éviter une réaction allergique ou un problème de santé dû à la consommation de certains aliments.

Escape game culinaires : une autre manière de concevoir vos déjeuners d’entreprises

De nombreuses sociétés et entreprises organisent régulièrement des diners et déjeuners pour lancer leurs nouveaux produits et remercier leurs employés. Outre les déjeuners dansants ou les soirées cocktails, organiser un escape game culinaire représente un moyen efficace et unique d’épater vos invités. Avec les énigmes qu’ils devront résoudre et les missions qu’ils devront mener à bien, vos collaborateurs n’oublieront certainement pas votre marque. Pour rendre la réception encore plus intéressante, vous pourrez choisir des plats qui les intéressent. Vous pourrez notamment faire des recherches en amont sur les repas gastronomiques qu’ils préfèrent ou ceux qu’ils aimeraient découvrir. Cela vous permettra de vous démarquer de vos concurrents et d’augmenter votre visibilité. Il s’agit également d’une manière pratique pour déguster de nouvelles recettes. Pour un événement réussi, il est toutefois conseillé de bien choisir votre prestataire ou l’endroit où vous allez l’organiser. Prenez le temps de comparer les offres avant de faire votre choix final. Assurez-vous également que les menus à découvrir seront à votre goût. Si nécessaire, faites des dégustations pour éviter toutes mauvaises surprises.

Les escapes games culinaires peuvent être organisées à domicile

L’un des plus grands avantages de l’espace game culinaire est que vous pourrez l’organiser à la maison. Si vous disposez d’un espace assez grand pour accueillir vos invités, il vous est tout à fait possible de demander à l’escape de l’organiser chez vous. Vous demanderez à votre équipe de se préparer à l’avance et lui donnera rendez-vous lorsque tout sera prêt. Vous pourrez soit faire partie des organisateurs soit participer à la mission. Dans les deux cas, la réception promet d’être intéressante. Concernant particulièrement l’organisation de l’escape game culinaire à domicile, les marques mettent à votre disposition le matériel nécessaire pour réussir l’événement. Elles peuvent également s’occuper de tous les détails et éléments pour votre réception. Les conditions peuvent varier d’un organisateur à un autre. Renseignez-vous avant de signer n’importe quel contrat. Bref, les escapes culinaires ont tout pour plaire. Ils conviennent à toutes les occasions, à tous les âges et à toutes les envies. Vous pourrez choisir le type de cuisine que vous souhaitez découvrir et l’endroit où vous souhaitez vivre cette nouvelle découverte.      

Plan du site